SOUTIENS POLITIQUES

greece-arm-no-cross 7.png
REPUBLIQUE HELLENIQUE
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
MINISTRE DELEGUE

A la Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe


Athènes, le 4 mai 2020

Madame la Secrétaire Générale, 

Conformément à l'article 1.a.i. du Règlement, j'ai le plaisir de vous soumettre, au nom du Gouvernement de la République hellénique, la candidature de la Dre Despina Chatzivassiliou-Tsovilis à la fonction de Secrétaire Générale de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

 

La Dre Chatzivassiliou-Tsovilis a montré, tout au long de ses 27 années de carrière au Conseil de l'Europe, qu'elle possède les qualités, l'intégrité et la finesse de jugement requises pour la fonction de Secrétaire Générale de l'Assemblée parlementaire. Ces 27 dernières années, elle a travaillé avec des parlementaires de toute l'Europe, occupant successivement plusieurs fonctions au sein de l'Assemblée parlementaire, notamment celle de Cheffe du Secrétariat de la Commission des questions politiques et de la démocratie et celle de Cheffe ad intérim de la Commission de suivi. Elle connaît particulièrement bien les méthodes de travail de l'Assemblée et a une profonde compréhension de l'étendue des activités de l'Organisation et de ses structures.

 

Ayant moi-même servi pendant plusieurs années comme membre de l'Assemblée parlementaire, j'ai pu me faire une idée très précise de ses qualités professionnelles et interpersonnelles, ainsi que de ses compétences de leadership, et notamment de sa capacité à concilier des points de vue différents selon une approche très constructive. C'est précisément pour ces qualités que la Délégation grecque à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe soutient sa candidature. Je vous joins la lettre que vous adresse sa Présidente Mme Dora Bakoyannis au nom de la Délégation grecque.

Je suis convaincu que la Dre Despina Chatzivassiliou-Tsovilis a toutes les qualités qui font d'elle une candidate remarquable pour le poste de Secrétaire Générale de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, un poste qui lui donnera l'opportunité de continuer à promouvoir nos valeurs communes et les idéaux que nous partageons.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir transmettre sa candidature au Comité des Ministres pour examen ultérieur.

Veuillez accepter, Madame la Secrétaire Générale, l'assurance de ma plus haute

considération.

Miltiadis VARVITSIOTIS

Ministre délégué des affaires européennes de la République hellénique
pngegg.png
greek-parl-arm-no-cross.png
ΒΟΥΛΗ ΤΩΝ ΕΛΛΗΝΩΝ 
PARLEMENT HELLENIQUE

A la Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe


Athènes, le 23 avril 2020

Chère Madame la Secrétaire Générale,

Au nom de la délégation grecque auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, je déclare par la présente notre soutien à la candidature de la Dre Despina Chatzivassiliou-Tsovilis pour la fonction de Secrétaire Générale de l'Assemblée parlementaire.

La Dre Chatzivassiliou-Tsovilis a consacré sa carrière, depuis près de 30 ans, au Conseil de l'Europe et à l'Assemblée parlementaire. Elle a une connaissance et une expertise approfondies du fonctionnement de l'Assemblée et de ses commissions, ayant occupé des fonctions sensibles pendant de nombreuses années. Sa compréhension des problématiques politiques, juridiques et administratives qui sont au cœur même du travail de l'Assemblée parlementaire se conjugue à sa grande intelligence émotionnelle et à sa capacité à nouer avec les parlementaires, les parties prenantes et ses collègues, des liens solides fondés sur la confiance et la coopération.

Toutes les connaissances, aptitudes et compétences que je viens de mentionner se concentrent dans la candidature de Mme Chatzivassiliou-Tsovilis, une femme forte, engagée et talentueuse. Elle croit l'idéal de démocratie, de parlementarisme et des droits de l'homme, un idéal qu'elle a consacré sa vie à servir ; elle est un modèle et ses qualités sont simplement celles que devrait présenter un Secrétaire Générale de l'Assemblée parlementaire. Au cours des turbulences de ces derniers mois, où le monde entier souffre, le besoin de dirigeants forts qui nous rassemblent est devenu crucial.

La Dre Chatzivassiliou-Tsovilis incarne une femme forte ayant l'envergure d'une grande dirigeante, et c'est pour cela que la délégation grecque tout entière accorde son soutien à sa candidature.

 

Sincèrement vôtre,

Dora BAKOYANNIS

Membre du Parlement hellénique - Nea Demokratia
Présidente de la délégation grecque de l'APCE

Approuvé par les Membres de la Délégation grecque de l'APCE :

logo-pace-fondu.jpg

M. STYLIANIDIS Evripidis

(Représentant, PPE/DC)

logo-pace-fondu.jpg

Mme PIPILI Foteini

(Représentante, PPE/DC)

logo-pace-fondu.jpg

Mme KASIMATI Nina

(Représentante, GUE)

logo-pace-fondu.jpg

M. ROUSOPOULOS Theodoros

(Suppléant, PPE/DC)

logo-pace-fondu.jpg

M. FAMELLOS Sokratis

(Suppléant, GUE)

logo-pace-fondu.jpg

Mme KANELLI Liana

(Suppléante, GUE)

logo-pace-fondu.jpg

M. PAPANDREOU George

(Représentant, SOC)

logo-pace-fondu.jpg

M. KAIRIDIS Dimitris

(Représentant, PPE/DC)

logo-pace-fondu.jpg

M. KATROUGKALOS Georgios

(Représentant, GUE)

logo-pace-fondu.jpg

M. CHATZIVASILEIOU Anastasios

(Suppléant, PPE/DC)

logo-pace-fondu.jpg

M. TRIANTAFYLLIDIS Alexandros

(Suppléant, GUE)

_

_

ENDORSEMENTS

greece-arm-no-cross 7.png
HELLENIC REBUBLIC
MINISTRY OF FOREIGN AFFAIRS
THE ALTERNATE MINISTER

To the Secretary General of the Council of Europe


Athens, May 4th 2020

Dear Secretary General, 

I have the pleasure to submit to you, on behalf of the Government of the Hellenic Republic, the candidacy of Dr. Despina Chatzivassiliou-Tsovilis for the position of Secretary General of the Parliamentary Assembly of the Council of Europe, in accordance with Article 1.a.i of the Regulations.

Dr. Chatzivassiliou-Tsovilis has demonstrated, throughout her 27 year-long career at the Council of Europe, that she possesses the qualities, integrity and sound judgement, required for the position of Secretary General of the Parliamentary Assembly. For the past 21 years, she has been working with Parliamentarians from all over Europe, having served in several positions in the Parliamentary Assembly, notably as Head of the Secretariat of the Political Affairs and Democracy Committee and Acting Head of the Monitoring Committee. She is well-versed in the Assembly’s working methods and has a profound understanding of the full scope of the Organisation’s activities and its structures.

Having served, myself, as a member of the Parliamentary Assembly for many years, I have had a first-hand experience of her professional and interpersonal qualities, as well as her leadership skills, including her ability to consolidate different views in a very constructive way. It is thanks to these qualities that the Greek Delegation to the Parliamentary Assembly of the Council of Europe is supporting her candidacy. I attach, herewith, the letter addressed to you, on behalf of the Greek Delegation, by its Chairwoman, Mrs Dora Bakoyannis.

I am convinced that Dr. Despina Chatzivassiliou-Tsovilis has all the qualities that make her an outstanding candidate for the post of Secretary General of the Parliamentary Assembly of the Council of Europe, from where she will have the opportunity to further promote our common values and ideals.

I would be grateful if you could forward her candidacy to the Committee of Ministers, for further consideration.

 

Please accept, dear Secretary General, the assurances of my highest consideration.

Miltiadis VARVITSIOTIS

Alternate Minister for Foreign Affairs of the Hellenic Republic
pngegg.png
greek-parl-arm-no-cross.png
ΒΟΥΛΗ ΤΩΝ ΕΛΛΗΝΩΝ 
HELLENIC PARLIAMENT

To the Secretary General of the Council of Europe


Athens, April 23rd 2020

 

Dear Madame Secretary General,

 

On behalf of the Greek delegation to the Parliamentary Assembly of the Council of Europe, I would like to, hereby, offer our support to the candidacy of Dr. Despina Chatzivassiliou-Tsovilis for the position of Secretary General of the Parliamentary Assembly.

Dr. Chatzivassiliou-Tsovilis has dedicated her career, of almost 30 years, to the Council of Europe and the Parliamentary Assembly. She possesses deep knowledge and expertise in the workings of the Assembly and of its committees, having served in sensitive positions for many years. Her understanding of political, legal, and administrative issues, which lie in the very core of the Parliamentary Assembly’s work, are complimented by her emotional intelligence and ability to form strong ties of trust and cooperation with parliamentarians, stakeholders and colleagues.

All the above knowledge, skills and competences are concentrated in the candidacy of a strong, dedicated and talented woman that is Ms. Chatzivassiliou-Tsovilis. Her adherence and belief to the ideals of democracy, parliamentarism and human rights, to which she has dedicated her life, are an inspiration, and reflect the qualities a Secretary General of the Parliamentary Assembly should possess. In these troubling past few months, where the entire world is suffering, the need for strong leaders that will bring us together has become paramount.

Dr. Chatzivassiliou-Tsovilis reflects such a strong, female leader, and to that end, the entire Greek delegation to the Parliamentary Assembly of the Council of Europe offers its support for her candidacy.

Dora BAKOYANNIS

Member of the Hellenic Parliament - Nea Demokratia
Chairwoman - Greek Dellegation to PACE

Approved by the Members of the Greek Delegation to PACE : 

logo-pace-fondu.jpg

Mr STYLIANIDIS Evripidis

(Representative, EPP/CD)

logo-pace-fondu.jpg

Ms PIPILI Foteini

(Representative, EPP/CD)

logo-pace-fondu.jpg

Ms KASIMATI Nina

(Representative, UEL)

logo-pace-fondu.jpg

Mr ROUSOPOULOS Theodoros

(Substitute, EPP/CD)

logo-pace-fondu.jpg

Mr FAMELLOS Sokratis

(Substitute, UEL)

logo-pace-fondu.jpg

Ms KANELLI Liana

(Substitute, UEL)

logo-pace-fondu.jpg

Mr PAPANDREOU George

(Representative, SOC)

logo-pace-fondu.jpg

Mr KAIRIDIS Dimitris

(Representative, EPP/CD)

logo-pace-fondu.jpg

Mr KATROUGKALOS Georgios

(Representative, UEL)

logo-pace-fondu.jpg

Mr CHATZIVASILEIOU Anastasios

(Substitute EPP/CD)

logo-pace-fondu.jpg

Mr TRIANTAFYLLIDIS Alexandros

(Substitute, UEL)

_

_